A bâtons rompus (77x66)

Abstraction 2 (46x55)

1

Evocation 12 (130x97)

Fin du XXème siècle, le monde s’informatise de plus en plus, Internet se popularise mais le papier déjà résiste! Je plonge dans l’univers du bottin et de l’annuaire, labyrinthe de noms, de mots, d’adresses…

Accumulation de noms connus, inconnus, répertoire vertigineux de vies résumées à quelques signes, l’annuaire est pour moi source d’inspiration et le restera comme un fidèle compagnon…

La matière même du papier, son volume, sa souplesse, le jeu infini des lettres se prêtant à toutes les combinaisons ne cesseront dès lors de titiller mon imagination…

Mes premières créations, mêlent peinture et assemblages de matériaux divers, bois, papiers découpés, métal, objets recyclés et interrogent, je pense, le sens et la mise en forme de l’écrit, son apparence maîtrisée et sa bouillonnante genèse.

Parallèlement à ce travail continu et parfois souterrain, ce sont les voyages proches ou lointains qui m’inspirent : ponts de New-York, les rives de la Seine à Paris, les côtes bretonnes…

Mes techniques évoluent avec le temps, se superposent et se nourrissent. De même que les paysages finissent par se côtoyer, se fondre, dans une vision que je veux personnelle, nourrie de mon imaginaire, ce que traduit dans la série de Paris New-York ou les variations.

Depuis quelques temps je ressentais aussi le besoin d’intégrer de nouvelles techniques pour pouvoir proposer des images différentes. Le moment était venu de tenter d’autres explorations, d‘autres alchimies à mi-chemin de la photo, de la peinture et de l’imprimerie…

Ce sont ces 20 ans de créations, de recherches inspirées par la ville et son mouvement, que j’ai souhaité partager avec vous, j’ai le plaisir de vous accueillir sur ce site où vous pourrez retrouver mon actualité.